Vous voulez savoir de quoi je parle? Rejoignez moi le 23 Avril au club du Medef 91.
Le lieu : à l’espace LÉONARD DE VINCI à LISSES (91)
Horaire : de 12h00 à 14h00, bien sûr vous mangerez pendant que je parlerai. (Repas forfait 25€ à payer à l’entrée)
Pour plus de renseignement sur ce lieu cliquez sur ce lien : http://www.leonard-de-vinci.com/
Poult, Favi, Chronoflex, les exemples de succès connus et reconnus d’entreprise libérée ne manquent pas. Et il s’agit là de PME. Puis Michelin, Gore ne sont plus des PME, et Harley Davidson aux USA…L’URSSAF Picardie, l’armée de terre, le ministère de la sécurité Sociale Belge, y sont parvenus… Alors pourquoi pas vous ????
Tous ont osé, ont misé sur les personnes, ont appliqué cette maxime au réel :
»Ce n’est pas en améliorant la bougie que l’ampoule est née! »
Vous pensez peut être que c’est un vrai saut, comme sur l’image à gauche. Il est vrai que lorsque vous aurez fait le premier pas vous ne pourrez pas remonter. Rassurez vous le parachute va s’ouvrir, et le bonheur au travail, les résultats seront là… juste sous votre parachute.
Nous sommes à l’aube d’un monde nouveau. Tous les signes de la fin de l’existant sont là.. Construisons donc un nouveau modèle, offrons aux générations futures la chance de profiter des progrès qui ont été réalisés jusqu’à aujourd’hui.
Selon une étude de l’institut Gallup, en 2012, seuls 9% des salariés s’estiment « engagés » dans leur entreprise, 65% travailleraient dans une relative neutralité et 26% des salariés se sentent activement désengagés.
Les fonctions de managers ne sont plus basées sur le contrôle ou l’autorité mais deviennent des fonctions supports. Tout le monde peut devenir un leader, l’entreprise libérée offre non seulement une écoute mais aussi des opportunités d’évolution à tous les salariés.
Résultat : les employés osent et proposent des améliorations voire des innovations.
Libérer l’entreprise a eu pour premier résultat concret la réduction du turnover et de l’absentéisme et une croissance à double chiffre.
Oui toutes les entreprises peuvent se libérer de la bureaucratie et de la hiérarchie.
Enfin l’entreprise libérée est synonyme de grande stabilité dans le management, travailler sur l’humain, c’est travailler sur la stabilité et donc le long terme… Sortir du règne de l’urgence est un impératif.
Une activité majeure de la fonction de manager est de gérer les personnes. L’efficacité du manager dans cette tâche essentielle s’appuie sur ses capacités de leader. Compétence, savoir et savoir-faire sont insuffisants s’ils ne sont pas accompagnés par « la bonne attitude ».
Le cheval est un révélateur extraordinaire qui donne un feed-back immédiat et réaliste sur la communication non-verbale, les émotions et les talents de leader. Il décode instantanément si la personne veut le guider peut être pour lui un référent en qui il aura confiance, ou une source d’incohérences et de danger qu’il devra fuir. En révélant la qualité de la relation et le style de communication sur le plan physique, mental et émotionnel le cheval met le participant face à ses responsabilités. Il lui permet une prise de conscience sans risque qui sera une aide précieuse pour dépasser ultérieurement d’éventuels blocages qui pénalisent son efficacité et sa progression dans l’organisation.
Au cours de cet atelier nous ferons le lien avec des situations vécues : rapports de force, relations de confiance ou de coopération défaillantes, du manque d’écoute, de reconnaissance, d’objectifs confus…
Les objectifs pédagogiques: chaque personne sera amenée à travailler sur sa posture et en profitera pour:
=> d’abord vérifier s’il obtient la collaboration et l’adhésion ou non
=> observer ce qui fonctionne avec lui et/ou avec certains autres ou au contraire ne fonctionne pas
=> Adopter un mode de communication non-verbale différent
=> tester sans crainte d’autres modes de fonctionnement
=> apprendre à agir en respectant sa nature et celle de l’autre
Le statut social dans l’entreprise, la fonction, le titre n’ont aucune importance aux yeux du cheval. Impossible de tricher avec lui. Il perçoit les émotions et vérifie la cohérence entre les intentions et les comportements des personnes. Il répond donc à qui est réellement la personne en face de lui. Il réagit en fonction de ce qu’elle ressent et émet, à la façon dont elle communique avec lui.
Grâce aux échanges vécus avec le cheval, chacun pourra s’approprier de nouveaux réflexes et les utiliser dans son environnement professionnel.
Cet atelier se déroule dans un centre équestre du centre Essonne et un repas convivial est prévu dans un restaurant à l’orée de la forêt domaniale. Participants, coach et animateur pourront continuer à échanger.
cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription
Durée du stage: 1/2 jour Prérequis: Aucun
Intervenants: Georges HAINAUX et Martine SADAOUI
Prochaine session AN-THEOS : le 5 mai 2015
Coaching Formation
Tél. 09 63 40 99 08
Port. 06 62 09 06 71