Je n’ai pas trouvé plus simple et clair que la définition de Wikipédia : fr.wikipedia.org/wiki/Yoga_du_rire
Le yoga du rire est une méthode développée par le médecin généraliste indien Madan Kataria et sa femme, Madhuri Kataria, professeur de yoga. Le yoga du rire repose sur la thèse suivante: « l’action entraîne l’émotion » et l’idée qu’il permettrait d’augmenter la production des endorphines dans le cerveau, qualifiées d’hormones de bonheur.
Afin de stopper toute polémique je vous invite à tester et ne pas vous limiter à croire ce qui est écrit : ‘’Ne me croyez pas testez !’’.
Le yoga du rire est un concept unique ; les personnes rient intentionnellement – sans avoir recours à l’humour, aux blagues ou à la comédie. Le rire est initié comme un exercice, pratiqué en groupe, mais avec le regard et l’espièglerie, il devient rapidement naturel et contagieux.
La raison pour laquelle on l’appelle « yoga du rire » est qu’il combine exercices de rire et respirations yogiques. Ceci augmente l’apport en oxygène au corps et au cerveau et qui permet à la personne de se sentir plus énergique et en meilleure santé.
Tout le concept du yoga du rire est basé sur des études scientifiques qui tendent à démontrer que le corps ne fait pas la différence entre un rire naturel et un rire simulé – à la condition qu’il soit fait avec énergie et intention. La personne en retire ainsi les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.